confiture de prunes sauvages

Publié le par J-C

Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'en face de chez moi, dans le parc, il y avait plein d'arbres fruitiers, apparemment méconnu de tous puisque personne ne les cueillent... Groseilles à Macros (ou croques poux), Pommes, Prunes sauvages... toute une diversité de fruits quasi abandonnés...

 

Je me suis plus intéressé aux prunes qui commençaient ma fois à être bien à terme. Ce petit goût acidulé et cette chaire onctueuse ne m'ont pas laissé de marbre et voyez par vous même, la couleur est aussi délicate.IMG_1444-1-.JPG

 

Sachant que l'acidulé ne fait pas trop ménage avec les tartes, je me suis plutôt avancé sur une confiture.

 

Pour environ 3 ou 4 pots 

 

1KG de fruits dénoyautés

800 g de sucre cristallisé

1 jus de citron 

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Laver et dénoyauter les prunes et les couvrir toute la nuit avec le sucre et le jus de citron pour qu'elles lâchent le jus.

Le lendemain, passer le tout au mixer si vous aimez pas les morceaux et commencer la cuisson (il m'a fallu 30 mn  pour la prise). Ajouter la cannelle,  bien enlever l'écume sur le rebord et mélanger délicatement.

 

Une fois cuite, mettre la confiture dans les pots propres, bien les visser et les retourner jusqu'au refroidissement complet.

IMG 1445[1]IMG 1446[1]

Publié dans Les confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article