Glace aux carambars

Publié le par J-C

Pendant les périodes de fêtes, on aime bien épater, alors on innove!! pour le menu de Noël, on m'a demandé de m'occuper du trou normand!! Super!! mais bon, c'est que mes convives ont déjà gouté à beaucoup de trous, alors la tâche n'était pas si facile que ça!!

Il y a quelques temps mon père m'a donné une bonne bouteille de Vodka à l'herbe de bison, pourquoi ne pas l'utiliser surtout que cet alcool se mari très bien avec les bonbons!! (qui n'a jamais essayé de faire une vodka tagada ou caramel ??) et bien justement le couple Vodka et la glace carambar voltige assez bien!! Il me reste donc à faire la glace...

La recette est simple

  • 1/2 l de lait entier
  • 20 gramme de sucre (moi j'utilise du sucre a confiture type frutina pour l'aspect plus crémeux de la glace)
  • 14 carambars
  • 10 cl de crème fraiche
  • 4 jaunes d'œufs

Faire bouillir le lait et la crème et ajouter 12 carambars (enlever le papier.... hahahaha, désolé)
Battre les oeufs et incorporer le sucre, faire "Blanchir" le mélange.
Quand les carambars sont fondus, ajouter le mélange au oeufs progressivement, ensuite refaites chauffer le tout pour épaissir (ça doit napper la cuillère).
Placer les deux bonbons qui reste au congélateur.

Sinon c'est l'anniversaire du père de toto. Alors son père lui dit : "je veux que pour mon anniversaire, tu sois le premier de la classe!" "trop tard p'pa, je t'ai déja acheté une cravate"!!

Laisser refroidir au frigo la mixture pendant quelques heures.

Quand c'est bien frais, couper les deux carambars en petits morceaux et les incorporer à la mixture, finissez à la sorbetière.

Et voilou!! l'idéal est de sortir la glace une demie heure avant! un délice!!





Publié dans Les glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article